La vente du H’ametz en ligne
Chiourim.com vous propose de réaliser votre vente du Hametz en ligne avec le Rav Wolff, Rav et Av Beth Din d'Amsterdam via un formulaire.
Chiourim.com vous propose de réaliser votre vente du Hametz en ligne avec le Rav Wolff, Rav et Av Beth Din d'Amsterdam via un formulaire.
Un célèbre adage de la tradition juive invite à entreprendre l’étude des Cinq Livres de la Torah pour un petit enfant lorsqu'il approche de l'âge de 5 ans, en commençant par le livre de Vayikra.
Dans ce cours, le Rav Dov Roth-Lumbroso va tenter d'expliquer, en citant les divers avis de nos Maitres et en s'appuyant sur le Midrash, le sens des sacrifices/korbanoth. Quel était le déroulement lorsqu'un juif offrait un Korban ? Etait-ce uniquement pour pardonner des fautes ? Quel sera le sens des Korbanoth lorsque le troisième Temple sera rétabli ?
Cours vidéo du rav Haim Rozenberg sur la Parachat Pekoudei. Leilou Nichmat RAV HAIM TSVI BEN SARAH ROZENBERG Zal
Comme nous l’annoncions dans Tetsavé, complétons pour cette semaine l’étude sur les habits du Cohen Gadol, en expliquant la corrélation entre les vêtements et les fautes qu’ils expient.
Et recevez en cadeau un livre des éditions Bnei Torah pour vous ou à offrir. Nous avons besoin de votre soutien . Que le mérite de la Mitzwa vous protège.
Comprendre les 4 Parachiot, cours vidéo du Rav Dov Roth-Lumbroso. Cette semaine nous lisons la dernière des 4, Parachat Hah'odech, à l'occasion de Roch h'odech Nissan, qui tombe ce Chabat cette année. L'occasion de comprendre le lien entre cette lecture et la fête de Pessah'.
C’est dans la paracha Vayakel que sont énumérés les dons de tous les matériaux et matières premières offerts pour l’édification du Tabernacle. Y figurent notamment les douze pierres du Pectoral et les deux pierres du « éfod », portées au niveau des épaules, offertes par les douze chefs de tribus.
Les nombreux ustensiles dont fut muni le Tabernacle pour les besoins du service sacerdotal furent essentiellement confectionnés à partir de l’or, de l’argent et du cuivre. Exception faite : le « kiyor » - ce grand récipient d’eau par lequel les Cohanim procédaient à la purification des mains et des pieds - fut quant à lui fabriqué avec des miroirs !
« Tous, hommes et femmes, ce que leur zèle les porta à offrir pour les divers travaux que l'Éternel avait prescrits par l'organe de Moché, les enfants d'Israël en firent l'hommage spontané à l'Éternel. » (Chémot 35, 29) La redondance de ce verset a suscité de nombreux commentaires.