Vous pouvez effectuer les Kapparots pour vous et votre famille par l’intermédiaire du Rav Dov Roth-Lumbroso directement en ligne:

En cas de soucis avec Helloasso vous pouvez le faire directement avec Stripe cliquez  https://donate.stripe.com/8wMeWg1jw4dg16o288

Je fais les Kapparot par différents moyens et je reçois mon reçu Cerfa automatiquement. Paiement rapide et sécurisé. Envoyez vos noms hébraiques par mail à contact@chiourim.com ou dans les remarques.

 

 En cas de soucis avec Helloasso vous pouvez le faire directement avec Stripe cliquez  https://donate.stripe.com/8wMeWg1jw4dg16o288

Je vous propose d’être votre intermédiaire et de prier pour vous.

Pour 18 euros/personne ( valeur numérique de la vie ), inscrivez le nombre des personnes, vos noms hebraiques et les noms de vos proches dans les remarques.

Depuis Jérusalem, je mentionnerai votre nom et vous bénirai.

En cette veille de Kippour, toute l’equipe de Bnei Torah, les 30 dayanim et rabbanim du Service Allo Rav, des sites Chiourim.com et Techouvot.com  se joignent a moi pour vous souhaiter a vous même, a vos proches et a tout le peuple d’Israel une hatima tova.

 

Merci pour votre fidélité,

Rav Dov Roth-Lumbroso

 

Le Saint Ari Zal recommandait toujours de réaliser la belle tradition des Kapparot, comme il avait été stipulé dans tous les livres saints. Cette belle tradition est la certitude d’une belle année, pleine de réussite matérielle et spirituelle, d’une bonne parnassa et une excellente santé.

Comment réaliser la mitsva des Kapparot?

La tradition est de prendre la veille de Kippour une poule ou de l’argent et de lire les prières des Kaparot.

L’argent des kapparot sera ensuite redistribué aux nécessiteux.

Soit:
– On fait ensuite tourner la poule trois fois au dessus de sa tête, et on dit: « Zé ‘halifati, zé temourati, zé kaparati, zé hatarnegol yelekh lémita, vaani elekh le’haïm tovim aroukhim oulechalom. »
-On fait tourner l’argent au dessus de sa tête et on dit: « Zé ‘halifati, zé temourati, zé kaparati, zé hakessef yelekh litsedaka, vaani elekh le’haïm tovim aroukhim oulechalom. »