Projet Pourim pour les nécessiteux

Pour Pourim cette année, Soutenez des familles d’Israel dans le besoin particulièrement en cette situation de guerre.

Pour réaliser votre don, plusieurs options:

Par Carte Bancaire
Ou Directement Stripe Carte Bancaire
Par Paypal
Par carte bancaire israélienne
  • Par chèque: Depuis la France : Association Bnei Torah, 58 avenue de wagram 75017 Paris / Depuis Israël : Bnei Torah / Derech Laolim 29 King George, Jerusalem

Votre don peut être offert pour la réussite, la guérison ou l’élévation de l’âme d’une personne qui vous est chère. Pour cela indiquez vos noms dans les remarques du paiement ou par mail à contact @chiourim.com

A savoir ! Pour tout don de 126 € Recevez une guemara des éditions Bnei Torah ou offrez la en cadeau !! (Valeur de 60 euros plus frais de livraison 15 euros cadeau donc cadeau d’une valeur de 75 euros )
A choisir parmi 4 guemarot:  Traité Pessahim « souple » (Edition Luxe épuisée), Traité Ketouvot Luxe, Traité Baba Metsia Luxe, Traité Baba Batra Luxe (pour plus de détails sur les guemarot visitez notre site ici) .

Une fois le don réalisé contactez-nous au +972 (0)2 374 22 22 ou +33 (0)1 42 40 48 05 ou par mail à contact@chiourim.com pour choisir votre guemara. Les guemarot seront expédiées par coursier pour une adresse en France. Pour une adresse en Israël il faudra venir la chercher dans nos locaux.

 

S’il faut à Pourim, laisser éclater sa joie, on ne doit pas pour autant oublier les plus démunis. Mais pourquoi plus spécialement à Pourim qu’à une autre fête ? La source de cette Mitsvah, qui fait partie des obligations du jour, se trouve dans la Meguilat Esther: « … les jours où les Juifs avaient obtenu rémission de leurs ennemis, et le mois où leur tristesse s’était changée en joie et leur deuil en fête, à en faire des jours de festin et de réjouissances, et une occasion d’envoyer des présents l’un à l’autre et des dons aux pauvres … ».

En fait, cette Mitsvah doit permettre aux personnes dénuées de ressources financières de pouvoir célébrer décemment, comme les autres, la fête de Pourim. Mais il ne s’agit certainement pas de charité. Scrupuleusement respectée, comme tous les autres préceptes de Pourim, elle exprime la solidarité qui doit exister entre tous les membres du peuple juif et elle permet également à chacun d’entre nous de s’élever spirituellement. La Mitsvah doit être accomplie tant par l’homme que par la femme et le don doit être présenté à un minimum de deux personnes. Un pauvre devra, lui aussi, s’acquitter de ce commandement dans la mesure de ses moyens, bien entendu. C’est le geste qui compte. Et puis, contrairement au reste de l’année, il est bon de donner à tous ceux qui tendent la main pour recevoir une aumône. On se montre moins regardant ce jour là.

Rav Dov Roth-Lumbroso, les Rabbanim d’AlloRav, se proposent comme intermédiaire pour l’accomplissement de cette grande Mitsvah.
Le Rav distribuera lui même les dons le jour de Pourim et de Shoushan Pourim.

Nous vous souhaitons un Pourim Saméa’h.

Rav Dov Roth-Lumbroso

Posez nous vos questions à contact@chiourim.com ou au +972 (0)2 374 22 22 / +33 (0)1 42 40 48 05 .