Le fils d’un bénévole israélien de Zaka, en lune de miel en Thaïlande, a trouvé la mort dans un accident de la route. Cette tragédie a eu lieu dans la petite ville de Pai, dans le Nord du pays.

L’Israélien, âgé de 25 ans, avait pris des vacances avec son épouse près d’un an après son mariage. Sa famille a été avertie du drame et des efforts sont déployés à l’heure actuelle par le ministère israélien des Affaires étrangères, épaulé par Zaka et des émissaires locaux de Habad, en vue de rapatrier rapidement le corps du jeune homme en Israël.

Matty Goldstein, responsable de l’unité internationale de Zaka, a donné des précisions sur cette tragédie : « Le jeune Israélien marchait dans la rue avec son épouse lorsqu’un chauffeur ivre est arrivé face à eux à grande vitesse et les a renversés. L’homme a été tué sur le coup et sa femme a été légèrement blessée ».

Il a encore indiqué que ‘le choc de la collision avait été très fort’ et que ‘le médecin qui avait assisté à l’accident avait dû constater sur place le décès de la victime’. Goldstein a ensuite donné quelques détails sur les démarches entreprises sur place pour ramener au plus vite le corps en Israël. Il a conclu en indiquant : « Nous restons en contact permanent avec la famille et mettons tout en œuvre pour lui procurer notre aide ».