Moins d’une semaine avant le jeûne de Tisha Beav, qui clôture la période de deuil des Trois semaines, Derech Laolim a organisé une soirée de préparation à cette journée.

Elle a eu lieu le dimanche 3 Av, 7 août, dans la synagogue Renanim de Jérusalem au 58 de la rue King Geroge. Pres d'une centaine de personnes se sont déplacées pour venir écouter des orateurs connus et appréciés du milieu francophone.

La soirée a été introduite par le Rav Dov Roth-Lumbroso Fondateur de Derech LaOlim. Une première conférence a été donnée par le Rav David Breisacher qui a choisi pour thème : « Pleurer pour pouvoir rire ». Il a été suivi à la tribune par le Rav Raphaël Sadin, dont l’intervention avait pour titre : « La perte du savoir et du cœur ».

Cette soirée riche d'enseignement devrait permettre à ceux qui étaient présents de mieux comprendre et d'appréhender avec davantage de sagesse cette période particulière de notre calendrier tout en espérant voir cette journée se transformer en jour de joie avec la venue du Mashiah'.