Le Premier ministre israélien est arrivé ce lundi à Moscou pour une brève visite au cours de laquelle il devait rencontrer le président russe Vladimir Poutine.

Vu la gravité des sujets qu’il devait débattre avec son hôte, Netanyahou s’est déplacé en compagnie du chef d’état-major de Tsahal Gadi Eisencott et du chef des renseignements militaires, Herzi Halevy. Les deux hommes ont assisté à l’entretien.

Au cours des discussions, Netanyahou a évoqué notamment la complexité de la situation à la frontière nord d’Israël et souligné que ces derniers mois, l’Iran et la Syrie procuraient au Hezbollah des armes sophistiquées dirigées sur Israël.

Il a également affirmé que l’Iran, par le biais de l’armée syrienne, tentait de « construire un second front terroriste dans le Golan ».

Poutine, de son coté, a affirmé que la présence des troupes russes dans la région avait pour but essentiel de « défendre la Syrie » qui selon lui « n’était pas en mesure à l’heure actuelle d’ouvrir un nouveau front ». Il a ajouté toutefois qu’il « comprenait l’inquiétude des Israéliens ».