Un habitant d’Efrat, dans le Goush Etsion, a été poignardé par un terroriste vendredi soir alors qu’il se promenait avec son épouse.

L’attaque a été perpétrée vers 18 h30. Le couple, Rafi et Shoshi, âgé d’une cinquantaine d’années, se promenait dans une des rues de la localité, comme il en a l’habitude juste après l’office, avant de prendre le premier repas de Shabbat.

Rafi a raconté : « Alors que nous nous trouvions à deux minutes de chez nous, dans la montée, mon agresseur est arrivé subitement par derrière. Je ne l’ai pas vu mais ma femme l’a aperçu au moment où il courait vers nous ».

Et de poursuivre : « Ce n’est que lorsqu’il m’a asséné un premier coup de couteau dans l’épaule et que ma femme a commencé à crier que je me suis rendu compte que c’était un terroriste. Il avait eu le temps de me poignarder à trois reprises ».

Malheureusement, l’agresseur a réussi à prendre la fuite et les forces de sécurité sont intervenues sur les lieux pour tenter de retrouver sa trace. Des barrages ont été établis dans tout le secteur, notamment autour du village arabe voisin d’où le terroriste est sans doute venu, et les habitants du quartier ont reçu l’ordre de s’enfermer chez eux.

Le blessé a été transporté à l’hôpital Shaaré Tsedek. Son état n’étant pas grave, il a pu être libéré dès le lendemain matin.