Suite à l’attaque meurtrière, revendiquée par Daesh dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le rabbin Chmouel Lubecki a tenu à témoigner de la forte coexistence qui existe entre les communautés dans la région.

Le rabbin Chmouel Lubecki est un émissaire Loubavitch dans la ville française de Rouen qui se situe à moins de 10 kilomètres de Saint-Etienne- du-Rouvray, rapporte Actualité Juive.

« Dans l’agglomération de Rouen, il y a un dialogue interreligieux très fort, avec une fois par mois, une rencontre entre les responsables religieux de la région, » témoigne le rabbin. « C’est un confrère qui a été assassiné ! » se révolte-t-il.

Le rabbin souligne qu’il est aujourd’hui très difficile de se sentir à l’abri, toute la France est menacée où « le sentiment de peur est très fort. »

Ce dernier indique qu’en attaquant une église c’est tout un symbole qui a été attaqué. D’autre part le rabbin souligne que toutes les communautés sont aujourd’hui visées, sans distinction de religion. « Nous sommes tous dans le même bateau, » conclut-il.

Times of Israel