Asher Elmaliah’, 46 ans, très grièvement blessé le mois dernier dans un attentat au couteau devant la gare routière de Jérusalem, a pu enfin rentrer chez lui après des soins intensifs à l’hôpital Shaaré Tsedek.

A la suite de l’attaque, il avait été transporté dans un état critique aux urgences et sa vie était alors très sérieusement en danger. Fort heureusement, il s’est progressivement remis malgré les lésions graves qu’il a subies.

Rappelons qu’il a été poignardé devant l’entrée de la Tah’ana Hamerkazit par un terroriste arabe de la région de Shehem qui a ensuite pris la fuite. Un civil et un policier se sont lancés à la poursuite de l’assaillant et ont réussi à le rattraper et à le maitriser. Il a ensuite été confié aux services de sécurité pour interrogatoire.

Au cours des semaines qui ont suivi l’attaque, de nombreuses prières ont été organisées pour le prompt rétablissement d’Asher Elmaliah’. La porte-parole de Shaaré Tsedek a déclaré qu’elle était ‘heureuse d’annoncer son retour à la maison’.

Elle a précisé que ‘son état général était satisfaisant mais qu’il devait à présent entamer une rééducation pour renforcer son organisme’. Elle a conclu en indiquant ‘qu’Asher tenait à préserver sa vie privée’.  Refouah Shelema !