Après quelques années de tensions sérieuses entre Israël et la Turquie, les relations semblent s’être quelque peu réchauffées. C’est dans le cadre de ce rapprochement qu’a eu lieu, ce jeudi, la visite de l’ambassadeur de Turquie en Israël Mekin Mustafa Kemal Okem dans la ville orthodoxe d’El’ad.

Arrivé en compagnie de l’attaché économique de  Turquie en Israël, il a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux.

Il s’est rendu tout d’abord dans les bureaux de la marque de cacherout UK où l’attendaient les principaux responsables du label.

Il a ensuite effectué une tournée avec le maire, Israël Poroush, et le conseiller municipal, responsable du dossier de l’emploi Pinhas Gross, dans le parc rénové de la ville.

Pour conclure, le diplomate a été invité dans les bureaux du maire qui lui a présenté des projets de développement de la cité. L’ambassadeur turc a remercié son hôte, soulignant qu’il avait été impressionné par tout ce qu’il avait vu et affirmant ‘qu’El’ad était une ville belle et très bien entretenue’ et ‘qu’il priait pour sa réussite’.

De son côté, Israël Poroush a remercié l’ambassadeur pour l’aide apportée par son gouvernement aux communautés juives et pour la préservation des tombes juives de grands rabbanim enterrés en Turquie.