L’Agoudat Israël des Etats-Unis a publié un communiqué indiquant qu’elle soutenait le projet de loi ‘Taylor Force’.

Cette loi vise à mettre fin au terrorisme palestinien en retenant les fonds américains destinés à l’Autorité palestinienne tant que celle-ci continuerait à verser des allocations aux terroristes emprisonnés, qui ont commis des attentats contre des Israéliens ou des Américains, ou à leurs familles.

Elle porte le nom d’un vétéran de l’armée américaine, assassiné à coups de couteau l’an dernier dans un attentat à Tel Aviv. Elle a été réintroduite par le sénateur républicain Lindsey Graham. Il représente la famille de Taylor Force qui habite en Caroline du Sud.

Le rabbin Abba Cohen, vice-président du mouvement orthodoxe pour les affaires fédérales et directeur de son bureau de Washington, l’a clairement précisé dans le message qu’il a diffusé au nom de son organisation. Il a souligné que ‘ceux qui n’approuvaient pas cette loi était considéré comme soutenant le terrorisme’.

Il a ajouté : « Le fléau du terrorisme visant des innocents est le mal absolu. Toute société civilisée doit le rejeter et le dénoncer avec force et de façon en prenant toutes les mesures pour l’éradiquer. Ceux qui ne le font pas encourage et renforce le mal, la haine et l’effusion de sang ».