Des délégués israéliens représentant les services d’urgence ont rencontré cette semaine des membres du gouvernement ukrainien et des officiels de haut rang de la police ukrainienne et des services de santé.

Cette réunion avait pour objectif de préparer ensemble l’arrivée massive à Ouman de dizaines de milliers de Juifs qui feront le voyage à l’occasion de Rosh Hashana pour célébrer la fête autour du tombeau de Rabbi Nahman de Braslav.

Au programme : proposer un plan d’action pour permettre aux nombreux visiteurs de bénéficier d’un séjour dans de bonnes conditions. Comme on le sait, leur nombre augmente sensiblement chaque année et pour les recevoir dans l’ordre, des infrastructures doivent être mises en place sur le site.

Parmi les Israéliens présents à ces consultations, il y avait notamment des représentants de la police nationale, du Conseil à la Sécurité nationale, de Ih’oud Hatzalah, du ministère des Affaires étrangères et du ministre de l’Intérieur.

L’organisation de secours Ihoud Hatzalah était représentée par le vice-président des Opérations, Dov Maisel, et par le rabbin Hillel Cohen, directeur de son antenne ukrainienne.

Avant cette réunion, les responsables de Ihoud Hazalah avaient eu un entretien avec la ministre ukrainienne de la Santé, Ulana Suprun, Ils ont parlé notamment avec elle de leur projet de prendre en charge une clinique locale afin d’assurer des services médicaux de meilleure qualité au public qui passera quelques jours à Ouman.