Des terroristes ont ouvert le feu samedi soir, vers minuit, sur un autobus de la compagnie Egged qui circulait à proximité de la localité de Bet El, dans la région de Binyamin.

Cette ligne de bus assure une liaison régulière entre Bet El et Jérusalem. Le parebrise du véhicule a été endommagé par les tirs et le chauffeur a été légèrement blessé par des éclats de verre.

Aucun passager n’a été touché, fort heureusement, dans cette attaque qui a eu lieu à proximité de Guivat Assaf, où deux soldats de Tsahal ont été assassinés le mois dernier.

Les forces de sécurité sont intervenues immédiatement sur les lieux. Elles ont sillonné tout le secteur pour tenter de retrouver les assaillants qui ont pris la fuite après avoir commis leur forfait. La route entre Guivat Assaf et Bet El a été fermée pendant un certain temps à la circulation.

Bet El, dont le nom est maintes fois mentionné dans la Bible (Tanakh), est une localité juive de la région de Binyamin, au nord de Jérusalem, dont la population est religieuse. Fondée en 1977, elle compte aujourd’hui plus de 6 000 habitants. En 1997, elle a obtenu le statut de conseil local.