Les parents de Shira et Amih’aï, blessés dans une attaque terroriste dimanche soir devant la localité d’Ofra, se sont exprimés en début de soirée devant les caméras pour donner des nouvelles de leur fille et bru, grièvement blessée, et de leur petit-fils, dont l’état a été qualifié de grave.

Le père de la jeune femme, Haïm, a tout d’abord déclaré qu’il remerciait D. pour le miracle qu’il avait réalisé pour son gendre qui a reçu trois balles dans la jambe et se remet de ses blessures.

Il a ajouté : « Notre fille Shira se trouve toujours dans le département des soins intensifs. Son état s’est amélioré et s’est stabilisé mais il est encore sérieux. Nous avons pu aller il y a quelques minutes à son chevet : elle a ouvert un œil entre tous les tuyaux et a versé une larme en nous voyant, tant elle était émue ».

Il a ajouté : « Nous sommes heureux que son état s’améliore et nous continuons de prier. Nous remercions tout le peuple d’Israël : des gens nous ont appelés du monde entier pour nous dire qu’ils priaient pour Shira et son bébé. Ils nous ont téléphoné d’Angleterre, d’Australie, d’Afrique du Sud, de Prague, du Canada, des Etats-Unis, … ».

La mère de la jeune femme, Liora, a indiqué que sa fille lui avait pris la main pour la serrer et a ensuite regardé son père pour qu’il lui prenne la main lui aussi : « Puis j’ai vu des larmes couler sur ses joues », a-t-elle ajouté avec beaucoup d’émotion. « Je lui ai dit que tout le monde priait pour elle et que l’équipe médicale qui la soignait était remarquable ».

Refouah Shelema !!