Une foule immense était présente au Kotel, jeudi soir, pour la lecture collective des Selihot organisée, comme chaque année, juste avant le Shabbat Shouva et à moins d’une semaine de Yom Kippour.

Le Rav Shmouel Eliahou a fait part au micro d’Aroutz Sheva de sa joie de voir tant de monde se presser à cette occasion. Evoquant le souvenir de son père, le Rav Mordeh’aï Eliahou zts’l, il a déclaré : « Je suis sûr que s’il avait été là, il aurait été heureux de voir le peuple d’Israël réuni pour prier comme un seul homme, d’un seul cœur ».

La ministre de l’Egalité sociale Guila Gamliel, du Likoud, a indiqué que ‘l’émotion était impressionnante’ et que cela ‘réchauffait le cœur’. Elle a souligné qu’il n’y avait pas de place pour bouger en raison du nombre des participants aux prières.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a été lui aussi très touché de voir une telle affluence, précisant qu’il y avait ‘plus de 30 000 personnes’ et que ‘les gens étaient venus de tout le pays’ pour les Selihot et pour honorer le souvenir du Rav Mordeh’aï Eliahou zts’l.

Il a rappelé qu’il avait eu personnellement des liens étroits avec le Rav. « Je suis heureux que Jérusalem puisse ainsi accueillir des dizaines de milliers de personnes pendant cette période de Techouva », a-t-il conclu.