Quelques heures après le terrible attentat perpétré dimanche après-midi à Jérusalem, le Rav Itshak Zilberstein a donné un cours dans lequel il a tenu à réveiller l’assistance, l’appelant à s’engager à lire la Paracha des Korbanot.

Le Rav Zilberstein, rabbin du quartier de Ramat Elhanan de Bné Brak et membre du conseil des Sages de la Tora, a prononcé cette dracha dans la soirée à la synagogue. Il en a profité pour renforcer le public profondément ébranlé par l’attaque meurtrière qui a couté la vie à quatre soldats de Tsahal.

Il a souligné quelques points essentiels, rappelant notamment qu’il était important de respecter la synagogue et de réciter les chapitres des Sacrifices avant l’office, exprimant le vœu que par le mérite de ces prières, il n’y aurait plus d’attentats terroristes.

« Nous venons de commémorer le siège de Jérusalem (par le jeûne du 10 Tevet) qui a conduit à la destruction du Temple. Et c’est justement à cette date qu’a été perpétré ce terrible attentat à Jérusalem, la ville sainte, et que le sang de Juifs a été versé hy’d ».

Rappelant qu’il était impossible de nos jours d’offrir des sacrifices, il a indiqué ‘qu’on pouvait, à la place, se renforcer en lisant les chapitres portant sur les Korbanot et en étudiant les lois qui leur sont inhérentes. ‘Et cela sera considéré comme un acte de sacrifice’, a-t-il précisé. ‘Par le mérite de la lecture de ces textes, a-t-il conclu, nous obtiendrons de D. qu’Il nous envoie la guérison pour tous les malades d’Israël et empêche les malheurs dans notre pays’.