L’état de santé du Rav Steinman, soigné depuis dimanche au service des urgences de l’hôpital Maayané Hayeshoua de Bné Brak, s’est stabilisé mais les médecins restent vigilants.

Des prières sont encore organisées dans des Yeshivot et des synagogues pour sa guérison. Lundi matin, il allait un peu mieux et il a même pu dire ses prières à l’aube (Vatikin) comme il en a l’habitude avant de s’asseoir dans un fauteuil dans sa chambre.   

L’équipe médicale semble satisfaite des légers progrès de son état. Le Pr Eliahou Sorkin, directeur des urgences, a déclaré ‘qu’il voyait à présent une amélioration’. ‘On ne peut pas encore le laisser rentrer chez lui, a-t-il ajouté, ni même l’installer dans un autre service étant donné qu’il doit encore être suivi de façon permanente’.

Il a toutefois estimé que si cette amélioration se poursuivait, le Rav Steinman pourrait être transféré d’ici trois jours dans un département de soins moins intensifs. Le Rav Steinman doit encore recevoir de l’oxygène à doses régulières en raison de ses problèmes respiratoires relevés dimanche lors de son hospitalisation.