Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a été invité au Sheva Berahot de la petite-fille du ministre de la Santé Yaakov Litzman, du parti Yaadout Hatora, qui s’est mariée mardi dernier à Bné Brak.

Le repas organisé dimanche après-midi en l’honneur du nouveau couple a eu lieu au domicile du ministre qui habite dans le quartier d’Ezrat Tora à Jérusalem. Litzman, qui est Hassid Gour, a accueilli ses hôtes en habits de fête avec son Streimel sur la tête.

Netanyahou est arrivé avec son épouse Sarah, qui s’est assise avec les femmes dans une autre pièce. Il était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement : le ministre de la Défense Avigdor Lieberman (Israel Beteinou), le ministre des Finances Moshé Kahlon (Koulanou), le ministre de l’Education Naftali Benett (Habayit Hayehoudi) et le député Moshé Gafni (Yaadout Hatora).

En prévision de la venue de Netanyahou, des mesures de sécurité très sérieuses ont été prises et la famille Litzman a publié un message à l’intention de ses voisins pour l’avertir que cela risquait de provoquer des embouteillages dans tout le quartier et pour s’excuser des désagréments que cela risquait de causer.