Un habitant de San Francisco essaye de récolter le nombre de signatures nécessaires pour que soit mise aux voix une proposition de loi visant à interdire la circoncision dans sa ville.

Llyod Schofield, un habitant de San Francisco, cherche actuellement à récolter les 7.100 signatures nécessaires pour qu’un projet de loi visant à interdire la circoncision masculine des moins de 18 ans soit présenté à ses concitoyens lors des élections municipales l’année prochaine.


« Les gens peuvent pratiquer la religion de leur choix mais cette pratique ne peut concerner le corps d’autrui, a-t-il expliqué lors d’une interview. Celui-ci n’appartient pas à sa culture, à son gouvernement, à sa religion ni même à ses parents. C’est quelque chose de personnel ».

   Si l’interdiction était votée, ce qui est hautement improbable, les contrevenants pourraient être punis d’un an d’emprisonnement et avoir à payer une amande de mille dollars. Bien entendu, les organisations juives locales ont condamné l’initiative. Dans une déclaration commune, l’Anti Defamation League, le Jewish Community Relations Council, le Board of Rabbis de la Californie du nord et l’American Jewish Committee ont déclaré : « Depuis des milliers d’années, les Juifs du monde entier ont pratiqué cet important rite religieux.

La communauté juive organisée est profondément troublée par cette initiative qui empiéterait sur les droits des parents de prendre des décisions en matière de religion pour leurs propres familles ». 

Catherine Garson en partenariat avec Actualité Juive