La Yeshiva Ateret Israël*, dirigée par le Rav Barouh’ Mordeh’aï Ezrah’i, va construire un nouveau bâtiment dans la ville de Modiin Illit. Pour fêter l’événement, une grande soirée est prévue ce jeudi en présence d’une assistance nombreuse.

La date de l’inauguration a été choisie intentionnellement pendant les ‘Chlochet Yemei Haguebala’, les ‘trois jours de délimitation et de purification’, précédant la fête de Chavouoth qui célèbre le don de la Tora. Les étudiants de la Yeshiva et ses anciens élèves fêteront en même temps le 42e anniversaire de l’établissement.

La soirée débutera par un discours du maire de la ville, le Rav Yaakov Gutterman, qui suit de près le projet. Son allocution sera suivie par celle du Rosh Yeshivat Hévron, Rav Barouh’ Mordeh’aï Ezrah’i

Puis aura lieu la pose de la première pierre de l’Arche Sainte. Le Rav David Cohen sera ensuite invité à prendre la parole. La dernière intervention sera celle d’un grand donateur, venu de New York, Shimon Lefkowitz.

*La Yeshiva Ateret Israel se trouve actuellement dans le quartier de Bayit Vegan, à Jérusalem. Elle a été créée par le Rav Barouh’ Mordeh’aï Ezrah’i qui enseignait à la Yeshivat Hévron Knesset Israel.