L’Université Hébraïque de Jérusalem vient d’obtenir une place très respectable dans le classement mondial des universités qui se sont distinguées par leur employabilité.

Cette étude a été réalisée, comme chaque année, par le cabinet de conseil français RH Emerging. D’après le magazine londonien Times, l’Université Hébraïque a obtenu la 62e place en raison de l’excellente préparation de ses étudiants diplômés en vue de leur insertion dans la vie active.

Elle a gagné cinq places par rapport au classement précédent, effectué l’année dernière. Le Technion de Haïfa se trouve à la 113e place et l’université de Tel Aviv à la 135e.

Dans cette enquête, ont été consultés 2 500 sociétés dans 22 pays et 3 500 directeurs de firmes et de diverses industries à travers le monde. Il leur a été demandé de citer les universités et les grandes écoles du monde qui produisaient, en termes d’employabilité, les jeunes diplômés les plus performants.

Les premières places du classement ont été obtenues sans surprise par le ‘California Institute of Technology’, l’université de Harvard, l’université de Columbia, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et l’université de Cambridge.