Un homme brandissant un couteau de boucher a fait irruption, mardi après-midi, dans un magasin de produits cachers à Londres et a proféré des menaces, déclarant qu’il voulait ‘tuer des Juifs’.

L’incident, rapporté par le Jewish Chronicle, est survenu dans le quartier de Stamford Hill, où la population, juive est importante, dans le nord de la capitale britannique. Des témoins ont raconté comment l’individu était entré dans la boutique et avait crié : « Où est le patron, je vais le tuer ».

Il aurait également menacé une jeune fille dans la rue, hurlant : « Vous les Juifs,  allez-vous en avant que je vous tue ». 

Des photos prises sur place ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles montrent l’homme brandissant ce qui semble être un couperet et un couteau long et mince.

Fort heureusement, il n’a pas fait preuve de violence physique. Le groupe d’autodéfense ‘Shomrim’, qui a des volontaires dans le quartier pour assurer la sécurité de la communauté juive, a décrit l’incident sur son compte Twitter. Scotland Yard a précisé qu’il avait été alerté dans l’après-midi et informé qu’un homme armé de deux couteaux menaçait le patron d’un magasin. La police a pu localiser l’individu et elle l’a finalement arrêté.