A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance*, marquée chaque année le 20 novembre, le bureau central des Statistiques a publié un rapport indiquant que 2 millions 908 000 enfants (jusqu’à l’âge de 17 ans) vivaient en Israël, constituant 33,1 % de la population.

Mais dans certaines villes, ils sont nettement plus nombreux que la moyenne nationale. Ainsi à Jérusalem, ils représentent près de 40 % de la population de la ville contre 21 % à Tel Aviv et 23% à Haïfa.

Toutefois, c’est dans la ville orthodoxe de Modiin lllit qu’on constate le plus fort pourcentage d’enfants (64 %) alors que Kiriat Yam est celle qui en a le moins avec seulement 20,9 %. Sur ces chiffres, il faut savoir encore que 71,8 % d’entre eux sont juifs, 25 % sont arabes et les 3,2 % restants appartiennent à différentes communautés.

*La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 par l’Onu pour promouvoir le respect et les droits des enfants. Mais ce n’est qu’en 1989 qu’elle a été fixée au 20 novembre, date anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des Droits de l’Enfant.