Une semaine après un cambriolage perpétré à Safed dans l’appartement de villégiature du Rav Yaakov Hager, l’Admour de Seret Viznitz de Haïfa, la police a réussi à récupérer les biens volés.

Un inconnu était entré par effraction dans le logement, pendant le sommeil du régisseur, et avait dérobé des objets de valeur, dont des pièces de ‘Judaïca’ chères au cœur du Rabbi et de ses Hassidim.

Ce n’est que le lendemain matin que le régisseur a découvert le vol et il a immédiatement porté plainte à la police de Safed. Une enquête a alors été ouverte pour retrouver le voleur et son butin.

Samedi soir, lorsque des éléments suffisants ont été réunis pour désigner le suspect, ce dernier a été intercepté à la dernière minute à l’aéroport Ben Gourion alors qu’il venait déjà de passer le contrôle des passeports et s’apprêtait à monter dans un avion pour fuir le pays.

Le décollage a été retardé par la police qui a effectué des perquisitions dans les bagages des passagers. Finalement, la valise du suspect a été localisée et les objets volés dans la maison de l’Admour ont été retrouvés.

L’homme a été interrogé au poste de police et a avoué son forfait : il a reconnu s’être infiltré dans l’appartement de l’Admour et d’y avoir pris des objets précieux de ‘Judaïca’.