Cinq jours après son hospitalisation, le Rav Adin Steinsaltz se remet lentement d’un AVC à l’hôpital Shaaré Tsedek où il avait été transporté dans un état grave.

Autorisé par les médecins à quitter le service des soins intensifs, où il avait été admis, le Rav Steinsaltz est désormais suivi comme les autres patients dans un des département de l’hôpital grâce à une amélioration de sa santé.

A présent, il respire par lui-même et communique normalement avec son entourage. Mais il est recommandé de continuer à prier pour son prompt rétablissement. Son nom: Harav Adin Israël Ben Rivka Lea. Refouah Shelema

Rappelons que le malaise du Rav Steinsaltz est survenu 24 heures après son retour d’Italie où il avait participé à un congrès de Manhigout Yehoudit.

Le Rav Steinsaltz, lauréat du Prix Israël en 1988, est connu essentiellement pour sa publication du Talmud traduit en hébreu moderne sur laquelle il a travaillé pendant quarante ans.

Il est également titulaire du titre de docteur honoris causa de l’université de Floride, de la Yeshiva University, du centre Brandeis, et des universités israéliennes Bar Ilan et Ben Gourion.