Le Rav Moshé Yehoudah Schlesinger, Rosh Yeshivat Kol Tora, à Jérusalem, et membre du conseil des sages de la Tora du parti ‘Deguel Hatora’, a été victime d’un malaise au cours d’un voyage au Mexique. Il a été hospitalisé sur place.

Ses disciples, informés de la gravité de son état de santé, ont lancé un appel au public afin qu’il prie pour son rétablissement : Moshé Yehoudah Schlesinger Ben Mottel, pour un prompt rétablissement.

Le Rav Schlesinger, qui est âgé de 86 ans, était très faible lorsqu’il a entrepris, comme chaque année, son voyage à l’étranger pour recueillir des fonds pour son établissement. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il a été pris en charge immédiatement par les médecins et après des soins intensifs, il a repris connaissance pendant Shabbat.

Cela fait 24 ans que le Rav Schlesinger dirige Kol Tora. Il a été nommé à sa tête en 1994, après le décès du Rosh Yeshiva précédent, Rav Shlomo Zalman Auerbach zts’l. Malgré son grand âge, il va tous les jours à la Yeshiva et il continue à se rendre régulièrement à l’étranger pour récolter des dons pour son établissement. Il est secondé dans sa tâche par son fils, Rav Shlomo Schlesinger, nommé à ce poste l’an dernier.

Refouah Shelema !!