Une fois de plus, c’est grâce à la vigilance d’un citoyen et bien entendu, à la protection divine, qu’un drame a été évité : un fidèle a alerté la police après avoir découvert un engin explosif au Kever Rah’el, la tombe de Rachel, à Bethlehem.

Les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement sur les lieux, évacuant rapidement les visiteurs et fermant le site pour permettre à des gardes-frontières  de ratisser le secteur. Ces derniers ont trouvé deux bombes artisanales qui avaient été lancées par des Arabes vers le complexe. Fort heureusement, elles n’ont pas explosé.

Le directeur du Kever Rah’el, Nah’man Shah’ar Feirman, a indiqué à Kikar Hashabat : « Un citoyen particulièrement vigilant, qui venait de garer sa voiture dans le parc de stationnement, a remarqué un objet suspect sur le sol et a prévenu les soldats qui se trouvaient sur place ».

Les militaires ont fermé les lieux et ont appelé des artificiers de la police qui ont déterminé qu’il s’agissait d’engins explosifs ». Il a poursuivi : « En ce moment, ce sont les journées de Selihot du mois d’Eloul avec une grande affluence. Les bombes ont été désamorcées par les artificiers et D. merci, le site du Kever a été rouvert au public ».