Tsahal a lancé dans la nuit une opération préventive dans le ‘camp de réfugiés’ de Jénine, en Samarie. Au cours de cette intervention, des terroristes ont ouvert le feu sur les forces de sécurité et ont lancé des dizaines d’engins explosifs.

Les soldats ont riposté à cette attaque. Les Palestiniens ont indiqué que deux terroristes avaient été tués au cours des affrontements et qu’un autre avait été blessé. Tsahal vérifie l’information.

Par ailleurs, plusieurs unités de Tsahal, épaulées par des hommes du Shin Bet, de la police des frontières et de la police nationale, ont arrêté 21 suspects palestiniens en Judée-Samarie.

18 d’entre eux sont soupçonnés d’implication dans des actions terroristes et dans des émeutes violentes contre des civils et des militaires israéliens. Ils ont tous été confiés aux services de sécurité pour interrogatoire.

Au cours de la nuit, les autorités israéliennes ont annoncé à la famille du terroriste qui a assassiné le mois dernier la garde-frontière Hadass Malka hy’d, 23 ans, au cours d’un attentat à la Porte de Damas, Shaar Shehem, qu’elles avaient l’intention de détruire sa maison dans la localité de Deir Abu Mash’al.

Rappelons qu’après ce meurtre, les deux parents de l’assassin avaient été interpellés suite à leurs appels en faveur des attentats et aux louanges faites sur l’acte criminel commis par leur fils.