Un Sefer Tora a été inauguré dimanche soir en souvenir de Yossef Solomon, 70 ans, de sa fille H’aya, 46 ans, et de son fils Elad, 35 ans hy’d, lâchement assassinés par un terroriste en juillet dernier à Halamish, en Samarie. La cérémonie s’est déroulée dimanche soir dans la synagogue de la localité.

Le Sefer Tora a été offert en partenariat avec l’association ‘One Israel Fund’ qui a pour objectif de soutenir les habitants juifs de Judée-Samarie, de la Vallée du Jourdain et des communautés expulsées du Goush Katif. Les fonds ont été récoltés auprès de donateurs qui ont tenu à garder l’anonymat.

L’événement était conduit par le commandant de la division de Judée-Samarie, le brigadier général Eran Niv, le commandant de la brigade de Binyamin, le colonel Youval Guez, et le président du conseil régional Avi Roeh. Dans l’assistance se trouvaient de nombreux habitants de Halamish, des membres de la famille Salomon et des donateurs venus spécialement des Etats-Unis pour exprimer leur solidarité et leur soutien.

Le vice-président du Conseil de Binyamin, Israel Ganz, a déclaré dans son discours : « J’espère que ce rouleau de la Torah deviendra un signe, un symbole et un exemple de la ‘Torah de la vie’ qui bat dans le cœur de nous tous et conservera la mémoire des membres de la famille qui ont été assassinés ».

Claire Dana-Picard