Quatre ans après avoir été blessé très grièvement dans un attentat à la voiture-bélier, le jeune Yehonathan Aaroni a eu la joie de serrer dans ses bras son premier enfant que son épouse Yaël venait de mettre au monde.

L’attaque contre Aaroni, qui était alors soldat, avait été perpétrée dans le Goush Etsion, près du ‘camp de réfugiés’ d’El Aroub. Il avait été transporté dans un état critique à l’hôpital, avec des lésions sur tout le corps, et avait été maintenu pendant un certain temps sous anesthésie et sous respiration artificielle avant de devoir suivre une longue et pénible convalescence.

Il y a un an et demi, alors qu’il s’était remis de ses blessures, il a épousé Yaël et le couple, qui vit dans une localité de la région de Binyamin, vient donc d’accueillir son premier fils. L’enfant a vu le jour à la maternité de l’hôpital Maayané Hayeshoua de Bné Brak.

Le jeune père, très heureux, a déclaré au micro des medias: « Je suis plein de reconnaissance envers D. pour les bienfaits dont Il nous a comblés il y a quatre ans, à l’heure actuelle, chaque jour et avec la naissance de notre fils ». Il a ajouté qu’il priait pour la Délivrance (Gueoula Shelema) et pour le rétablissement de tous les blessés des derniers attentats ».