Un autobus de la compagnie Egged, circulant sur la route 60 entre Jérusalem et Ariel, est tombé jeudi soir dans un ravin d’une profondeur de 300 mètres près de la localité de Maalé Levona.

Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans cet accident. L’une des victimes est le chauffeur, Avishaï Caravani, 37 ans, marié et père de cinq enfants. L’autre serait un jeune de 23 ans dont l’identité n’a pas encore été révélée.

Les sauveteurs ont eu des difficultés à se rendre sur le lieu de l’accident, en raison de l’obscurité et de la distance à parcourir à pied. Les conditions météorologiques ont rendu encore plus ardue l’évacuation des blessés.

Des secouristes du Maguen David Adom, épaulées par des unités médicales de Tsahal, ont prodigué les premiers soins aux accidentés dont trois sont gravement atteints.

Deux autres sont moyennement touchés et deux ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés en ambulance vers les hôpitaux Beilinson de Petah Tikva, Shiba de Tel Hashomer et Shaaré Tsedek de Jérusalem.