Un drame dont les circonstances n’ont pas encore été élucidées s’est produit à Paris, dans le 11e arrondissement. Une femme juive âgée de 66 ans a été défenestrée dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 heures du matin, à son domicile.

Son corps a été retrouvé sans vie au pied de l’immeuble après une chute du troisième étage. Le principal suspect serait un voisin, âgé de 27 ans, connu des services de police. Il a été interpellé et mis en examen. L’enquête est toujours en cours.

Le Service de Protection de la Communauté juive, SPCJ, organisme créé par le CRIF en 1980, a publié le communiqué suivant après cette tragédie : « La nuit dernière à 4 h du matin une femme de confession juive a été défenestrée dans le 11ème arrondissement de Paris. Elle est décédée. Barouch Dayan Aemet. L’homme qui serait l’auteur des faits a été arrêté. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de son acte. Le consistoire accompagne la famille et est en relation avec les autorités policières et judiciaires. Le CRIF et le FSJU s’associent à toutes les démarches pour faire la lumière sur ce si triste événement et soutenir la famille. Nous vous tenons informés”.