La jeune Emilie, 10 ans, se bat depuis sept ans contre le cancer qui ronge son organisme. Et pour tenter d’alléger quelque peu la réalité de son quotidien, elle cherche à réaliser un rêve : rencontrer des chefs d’Etat.

Elle a déjà réussi à obtenir un entretien avec le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, le président Ruby Rivlin et plusieurs dirigeants étrangers.

Cette fois, dès qu’elle a entendu l’annonce de la visite du nouveau président américain Donald Trump en Israël, elle s’est mise à rêver une nouvelle fois.

Elle s’est alors adressée à Shimi Gesheid, directeur général de l’association Rachashei Lev, qui aide les enfants malades, pour lui demander d’intervenir en sa faveur et de lui organiser un rendez-vous avec Trump.

Gesheid a accédé à sa requête et a pris contact avec le personnel de la Maison Blanche. Il a tout de suite reçu une réponse positive. Emilie a vu la concrétisation de son rêve : le président Trump l’a rencontrée dans une pièce annexe de Yad Vashem.

Au cours de leur conversation très émouvante qui a duré quelques minutes, Trump s’est enquis de l’état de santé de la petite fille et lui a expliqué en quoi consistait sa tâche de président. Emilie, avant de s’en aller, a confié au président un dessin qu’elle avait réalisé spécialement pour lui.  Emouvant !