La compagnie israélienne El Al vient d’inaugurer une nouvelle ligne aérienne directe entre Tel Aviv et Miami, en Floride. Il s’agit de la sixième destination d’Amérique du Nord d’El Al après les aéroports JFK et Newark, de New York, et ceux de Boston, de Los Angeles et de Toronto, au Canada.

Pour le PDG d’El Al David Maimon, interviewé par Arutz Sheva, la communauté juive de Miami aurait accueilli l’installation de cette nouvelle ligne avec beaucoup d’enthousiasme, se réjouissant notamment de voir des avions aux couleurs d’Israël atterrir dans leur ville.

David Maimon a raconté qu’El Al connaissait dernièrement un nouvel essor avec quatre avions équipés de la connexion Internet à destination de l’Europe. Il a annoncé que 14 autres appareils bénéficieraient bientôt de la même installation et parmi eux ceux qui atterrissent à New York.

Parmi les personnalités invitées à l’inauguration de la nouvelle ligne Tel Aviv-Miami se trouvait le Rav Israël Meir Lau, ancien grand rabbin d’Israël et de Tel Aviv, qui a coupé symboliquement le ruban.

A ses côtés étaient présents la femme d’affaires Tami Moses-Borowitz, actionnaire majoritaire d’El Al, les membres du Conseil d’administration de la compagnie aérienne israélienne, des industriels, des représentants de sociétés de tourisme, etc.