Des centaines de dirigeants de la Hassidout Gour se sont rendus à Davos, en Suisse, en fin de semaine pour participer au congrès annuel de l’Union des institutions de Gour qui s’est déroulé à l’hôtel Continental.

Ils attendaient tous de passer le Shabbat avec l’Admour, Rav Yaakov Aryeh Alter, qui a pu accorder son attention à chacun d’entre eux. Vendredi après-midi, ils se sont retrouvés pour l’accueil d’un Sefer Tora offert par le Rav Shlomo Werdiger, président de l’Agoudat Israël des Etats-Unis.

Les participants ont été particulièrement émus lorsqu’ils ont vu leur Rabbi faire quelques pas, pendant plusieurs minutes, avec les nouveaux rouleaux sacrés dans les bras. Au cours de cette cérémonie, une lecture a eu lieu à la synagogue ‘Beth Pinh’as’, nommée en souvenir du Rav Pinh’as Englander, père du milliardaire Eliasz Englander.

La veille de cet événement, douze étudiants de Yeshivot Gour particulièrement brillants ont été soumis à un examen de leurs connaissances, effectué par des dirigeants de la Hassidout devant le Rabbi qui a souligné, dans son discours, l’objectif du soutien apporté aux Yeshivot.