Un couple a été grièvement blessé dans un incendie qui s’est déclaré pendant Shabbat dans un appartement du quartier de Ramot, à Jérusalem.

Le drame a eu lieu dans la nuit, vers 2 heures du matin. Les flammes ont envahi le logement se trouvant au premier étage d’un immeuble de cinq étages.

Les pompiers, rapidement alertés, ont pu évacuer les sinistrés : un couple de 36 et 37 ans, grièvement blessés, et quatre enfants, dont certains sont assez sérieusement atteints et d’autres plus légèrement touchés.

Ils ont été soignés sur place par des secouristes du Maguen David Adom avant d’être évacués vers les hôpitaux Hadassah Har Hatsofim et Shaaré Tsédek. Les pompiers se sont activés pour empêcher que le feu se propage et ont réussi à le maitriser après une heure d’efforts.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait été provoqué par une fuite de gaz provenant vraisemblablement d’une ‘Plata’ de Shabbat posée sur une cuisinière. Les pompiers ont rappelé à cette occasion qu’il fallait se montrer très prudent dans l’utilisation de ce type de plaque.

Ils ont souligné également que toute réparation ou toute connexion au gaz devait être effectuée par un technicien habilité et expérimenté.

La famille a demandé au public de réciter des prières pour le rétablissement de Hayim Yossef Ben Yaffa et de son épouse, Haya Efrat Bat Lea. Refouah Shelema !