L’Admour de Pinsk-Karlin, Rabbi Aryeh Rosenfeld, a eu l’honneur d’être le parrain à Francfort de deux Juifs d’un certain âge originaires de l’ancienne URSS qui ont été circoncis. Il leur a également donné un nom et les a bénis.

Les deux hommes se sont rapprochés dernièrement du monde de la Tora et de la pratique des Mitsvot et ont été soutenus dans leur démarche par le Rav Yossef Havlin, Chaliah’ H’abad, et directeur d’une Yeshiva sur place.

La Brit Mila a été organisée par ‘l’Igoud Rabanei Guermania’, l’Union des rabbins d’Allemagne, qui réunit sous son aile 25 rabbins orthodoxes dans le pays et est conduite par le Rav Aryeh Goldberg, directeur adjoint du Centre rabbinique européen (CRE).

Le site Kikar Hashabat, qui a communiqué l’information, a précisé que l’Admour se trouvait dans la ville à l’occasion de la Hiloula du Rabbi Israël Perlow de Karlin zts’l, appelé également le Yanoka ou le ‘Frankfurter’, qui sera marquée le 2 Tichri.

Une autre Hazkara aura lieu dans la même région le 3 Tichri, jour du jeûne de Guedalia : il s’agit de celle du Rav Sekl Loeb Wormser (1768-1846), qui était un grand talmudiste et un cabaliste. Des milliers de fidèles viendront du monde entier pour prier et se recueillir sur sa tombe à Michelstadt, ville située à 70 km de Francfort.