Un grave incident a eu lieu à Bné Brak dont les circonstances n’ont pas encore été totalement élucidées. Un individu d’une quarantaine d’années, armé d’un couteau, a fait irruption dans les bureaux de l’institution ‘Shofar’ en manifestant l’intention de s’en prendre au Rav Amnon Itshak.

Les membres de l’entourage du Rav Amnon Itshak ont précisé au site BHOL que l’homme n’avait aucun lien avec leur organisation et qu’ils ne le connaissaient pas. Ils ont raconté qu’il était entré dans les locaux en criant ‘qu’il allait poignarder’ et était passé d’une pièce à l’autre avant d’être maitrisé par les personnes présentes qui ont immédiatement alerté la police. « Par chance, ont-ils souligné, le Rav n’était pas présent au moment des faits ».

Le suspect, habitant de Petah Tikva, a finalement été arrêté par des volontaires de l’organisation Hashomerim et interpellé ensuite par la police. Il a été conduit au poste de Ramat Gan pour un interrogatoire. Il a également subi un examen médical qui devrait déterminer s’il est sain d’esprit.