Après l’attentat de Berlin, cette semaine, qui a fait 12 morts et une cinquantaine de blessés, la famille de l’Israélienne portée disparue gardait encore l’espoir de la retrouver vivante. Malheureusement, cet espoir a été brisé.

Son corps a été identifié dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital de Berlin. Son mari, grièvement blessé, est toujours hospitalisé dans un état grave mais sa vie ne serait plus en danger. Les deux enfants du couple ont quitté Israël pour Berlin afin d’être auprès de leur père et attendre des nouvelles de leur mère.

L’ambassade d’Israël en Allemagne est impliquée depuis le premier jour dans ce drame. Elle œuvre à présent pour aider les proches de la victime à rapatrier son corps en Israël pour l’y enterrer.

Le principal suspect de cette attaque meurtrière serait un Tunisien de 24 ans, dont la demande d’asile aurait été rejetée à plusieurs reprises. Il aurait utilisé par le passé trois identités différentes et la police ignore donc encore quel est son nom véritable.

Selon certaines sources, il serait arrivé en Italie en 2012 et aurait passé quatre ans en prison. L’an dernier, il aurait gagné l’Allemagne et aurait été sous surveillance policière entre les mois de mars et septembre dernier.

D’après le Washington Post, les autorités allemandes auraient cherché à l’expulser du pays après l’avoir soupçonné de préparer un attentat violent. Le parquet avait alors averti qu’il pouvait s’armer et devenir dangereux pour la société.

Le Rav Yehouda Teichtal, rabbin de la communauté juive berlinoise, a organisé mercredi soir un office spécial pour le rétablissement des blessés de l’attentat et en souvenir des 12 victimes. Un centaine de fidèles étaient présents ainsi qu’un délégué du parti de la chancelière allemande Angela Merkel.