Il y a exactement 17 ans, le 9 août 2001 (20 Av 5761), un terrible attentat suicide perpétré à l’intérieur du restaurant Sbarro, dans le centre de Jérusalem, a causé la mort de 15 personnes.

Parmi les victimes se trouvaient huit enfants, plusieurs adolescents et deux touristes. En outre, cette attaque meurtrière a fait 130 blessés.

Le site Palestinian Media Watch a tenu à rappeler ce triste anniversaire, soulignant que la famille du terroriste arabe qui a déclenché l’explosion de la bombe, Izz Al Din Al-Masri, avait reçu plus de 50 000 dollars de ‘récompense’ pour le crime atroce qu’il a commis.

Quant à Ahlam Al-Tamimi, la terroriste qui avait planifié l’attaque et apporté l’engin explosif au restaurant, elle a été arrêtée en septembre 2001 et condamnée à 16 peines de réclusion à perpétuité.

En 2011, elle a bénéficié d’une libération anticipée dans le cadre de l’accord pour la libération du soldat israélien Guilad Shalit, détenu par le Hamas dans la bande de Gaza. Pendant son emprisonnement, l’Autorité palestinienne lui a octroyé un ‘salaire’ d’au moins 52 681 dollars.

Autre information apportée par le site PMW: la ceinture explosive portée par le terroriste suicidaire a été fabriquée par Abdallah Barghouti. Ce dernier a été interpellé en mai 2003 et a été condamné à 67 peines de réclusion à perpétuité. Et comme les autres, il a reçu une ‘rémunération’ de l’AP s’élevant au moins à 191 526 dollars.

En septembre 2018, l’AP aura versé au total à Barghouti, à Al-Tamimi et à la famille de Al-Masri la somme d’au moins 294 332 dollars.

Dans une interview réalisée par un media israélien alors qu’elle était encore en prison, la terroriste Al-Tamimi a notamment déclaré au journaliste qu’elle ne regrettait rien. Lorsque ce dernier lui a demandé : « Savez-vous combien d’enfants ont trouvé la mort dans le restaurant ? », elle a répondu avec cynisme : ‘Trois enfants ont été tués dans ‘l’opération’, je pense’. L’intervieweur a alors précisé : « Non, huit ». Et Al-Tamimi de réagir : « Huit ? » Et après un horrible sourire : « Huit » !!!!

D’après PMW, les Américains auraient adressé à la Jordanie une demande d’extradition la concernant mais ils se seraient heurtés à un refus. Et de souligner qu’aujourd’hui, ‘Al-Tamimi figure sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI’.

D’après la loi adoptée par l’Autorité palestinienne, indique encore PMW, chaque terroriste emprisonné par Israël reçoit un ‘salaire’ mensuel pendant toute la durée de sa détention et parfois même après sa sortie de prison. L’AP verse également une allocation mensuelle aux familles des terroristes appelés ‘martyrs’. Il est clair qu’en leur accordant une telle appellation, l’AP considère leur crime odieux comme un acte ‘exemplaire’ d’après l’Islam.