Un agent de la sécurité a été poignardé dimanche, en début d’après-midi, devant la gare routière de Jérusalem. Très grièvement blessé, il a été soigné sur place par une équipe de secouristes du Maguen David Adom avant d’être transporté en urgence à l’hôpital Shaaré Tsedek.

D’après le rapport de la police, le terroriste, âgé de 24 ans, est arrivé à l’entrée principale de la gare routière, la Tah’ana Hamerkazith, et a sorti son couteau. Il a alors frappé le vigile avec son arme blanche et a ensuite pris la fuite en courant sur la rue Yaffo.

Un civil qui l’a aperçu l’a poursuivi, accompagné d’un policier qui l’avait vu lui aussi. Les deux hommes ont réussi à le rattraper et à le maitriser. L’assaillant a été arrêté et confié aux services de sécurité pour un interrogatoire.

Apparemment, d’après les premières vérifications, l’agresseur n’aurait pas de casier judiciaire et aurait agi seul. Il était en possession d’un permis de travail limité au secteur ‘longeant la ligne verte’ mais il n’avait pas le droit d’occuper un emploi à l’intérieur du pays et n’était pas non plus autorisé à y séjourner.

Un paramédical expérimenté qui est intervenu sur les lieux de l’attentat a raconté que le blessé, étendu devant la gare routière, était un homme d’une trentaine d’années qui semblait encore étourdi par l’attaque. Il a ajouté que plusieurs personnes, qui avaient assisté à l’attaque, étaient en état de choc et avaient été soignées sur place.