Un terroriste a attaqué à l’aube deux gardes-frontières, à la Porte des Lions, dans la Vieille Ville de Jérusalem. Muni d’un couteau, il les a poignardés avant d’être abattu par l’un d’entre eux.

D’après les médias, l’assaillant, un habitant du quartier arabe de Jabel Moukhaber, serait arrivé sur place vers 4h30. Il aurait garé sa voiture et se serait ensuite approché du poste où les deux hommes montaient la garde pour les frapper avec son arme blanche.

L’un des deux policiers a été assez sérieusement blessé et l’autre, plus légèrement atteint, a réussi à s’échapper tout en luttant avec son assaillant et à ouvrir le feu dans sa direction, parvenant enfin à le neutraliser.

Des secouristes du Maguen David Adom se sont rendus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux deux gardes-frontières qui ont ensuite été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

La police a réagi à cette attaque en soulignant que la présence de ses forces, tout au long de l’année, et leur vigilance, avaient permis de régler ce grave incident assez rapidement. A l’hôpital Hadassah, on a indiqué que les deux blessés, âgés d’une vingtaine d’années, étaient conscients et se remettaient de leurs blessures et que leur état s’était stabilisé.

Après cette agression, des unités de police se sont rendues au domicile du terroriste, à Jabel Moukhaber, et ont procédé à plusieurs arrestations, interpellant notamment quelques membres de sa famille.