Les Palestiniens continuent d’envoyer des cerfs-volants en feu en direction du sud d’Israël, provoquant des incendies dans des localités juives de la région. Tsahal a donc dû riposter une nouvelle fois, frappant trois bases terroristes de la bande de Gaza.

Au cours de la nuit, pas moins de 45 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du territoire israélien. Sept d’entre elles ont été interceptées par le système de défense antiaérien ‘Kippat Barzel’, ‘Dôme de Fer’, et trois autres sont tombées dans des villages israéliens. On ne déplore fort heureusement aucune victime mais les engins explosifs ont causé des dégâts matériels à plusieurs habitations et à des véhicules.

C’est peu après minuit que Tsahal a annoncé l’opération menée par l’armée de l’air israélienne contre des bastions du Hamas, expliquant qu’il s’agissait d’une riposte à l’expédition de cerfs-volants enflammés. Quelques minutes plus tard, les sirènes ont retenti dans les villages juifs du sud du pays et des roquettes ont été lancées depuis Gaza. L’armée israélienne a alors réagi une nouvelle fois, attaquant huit autres objectifs terroristes.

En début de matinée, Tsahal est intervenu à nouveau, visant onze bases terroristes, et parmi elles quatre installations militaires du Hamas comprenant notamment un terrain d’entrainement souterrain.

Comme il le fait après chaque opération, le porte-parole de l’armée israélienne a précisé que ‘Tsahal était prêt et déterminé à accomplir sa mission consistant à défendre les citoyens israéliens’ et qu’il ‘intensifierait son action en fonction des besoins et après un examen de la situation’.