372 rabbins nouvellement diplômés viennent de recevoir leur ordination officielle sous la forme du certificat ‘Yoreh Yoreh’, équivalent d’une licence universitaire, au cours d’une grande soirée organisée au stade Malh’a de Jérusalem.

La cérémonie, initiée par le Beth Hamidrash ‘Darkei Hora’a LaRabanim’ dirigé par le Rav Yossef Eliahou, s’est déroulée en présence de nombreuses autorités religieuses de premier plan et des familles des nouveaux rabbins.

Parmi les Rabbanim invités à la tribune, on peut citer le Rav Mizrahi, Rosh Yeshivat Ateret Israël, le Rav Meir Mazouz, directeur de la Yeshiva Kisseh Rah’amim, le Rav Shlomo Amar, grand rabbin séfarade de Jérusalem, le Rav Sadka, Rosh Yeshivat Porat Yossef, le Rav Shmouel Eliahou, grand rabbin de Safed et le Rav David Lau, grand rabbin ashkénaze d’Israël.

Après les discours, les nouveaux rabbins se sont rendus à la tribune pour recevoir leur diplôme et se sont mis spontanément à danser avec les autres rabbanim du Beth Hamidrash sous les notes d’un orchestre qui accompagnait la soirée.