Parmi les nombreuses recommandations du Rav Aharon Yehuda Leib Steinman zts’l inscrites dans son testament spirituel, qui ont été lues pendant son enterrement par le Machguiah’ de la Yeshivat Poniowitz, Rav Hizkiyahou Michkowski, figure une requête qui a été largement suivie.

Le Rav Steinman, décédé à l’âge de 103 ans le 24 Kislev (12 décembre) dernier, avait indiqué, entre autres, ce qui suit : « Je demande à tous ceux qui veulent me faire du bien d’étudier un chapitre de Michnayot avant la fin des douze mois. Quant aux jeunes filles, elles liront chaque jour dix chapitres des Tehilim (Psaumes), y compris le Shabbat et les jours de fête ».

Huit mois après sa disparition, il s’avère que des dizaines de milliers de personnes ont tenu à honorer ce testament spirituel en s’engageant à étudier des Michnayot.

Le Rav Naftali Wasserman, qui présente l’émission ‘Daf Yomi en cinq minutes’ sur le site Kikar Hashabat, a raconté au journaliste Menny Guiora Schwartz, de la chaine radio Kan Moreshet, au cours de son émission hebdomadaire du jeudi matin (entre 8 heures et 10 heures, que ‘12 000 hommes avaient participé à cette étude par l’intermédiaire du WhatsApp et que 11 000 autres s’y étaient associés par téléphone’.

Il a ensuite révélé un fait surprenant, déclarant ‘qu’il y avait en Iran des Juifs qui encourageaient leurs coreligionnaires à rejoindre ce projet’. ‘Grâce à cela, a-t-il ajouté, une chaine a été créée et nous leur avons procuré la série des Guemaroth Schottenstein (Talmud annoté) et d’autres livres à thèmes religieux’.