Près de 200 Juifs de France vont monter en Israël la semaine prochaine. Ils seront accueillis à l’aéroport Ben Gourion, lundi prochain 10 juillet, par des représentants de l’Agence Juive, qui œuvre en partenariat avec le ministère de la Alya et de l’Intégration et le Keren Hayessod-UIA.

Parmi les personnalités qui seront présentes, on peut citer Nathan Sharansky, président de l’Agence Juive, Sofa Landver, ministre de la Alya et de l’Intégration, le Rav Shlomo Amar, ancien grand rabbin séfarade d’Israël, qui est actuellement à la tête du grand rabbinat séfarade de Jérusalem, et le président du Keren Hayessod-UIA, Mody Sandberg.

Ce vol transportera le plus grand nombre d’Olim d’Europe attendus cet été en Israël.  

Parmi les nouveaux immigrants qui se trouveront dans cet avion, on compte 74 enfants et adolescents. Le plus jeune de ces Olim, âgé de deux mois et demi, va arriver avec ses parents et ses frères et sœurs. Quant au doyen, c’est un homme de 92 ans qui est veuf et monte avec sa fille et son gendre.

Les nouveaux Olim vont s’installer à Netanya, Jérusalem, Raanana, Ashdod, Netivot, Tel Aviv, Herzliya, etc. Un certain nombre de jeunes qui  exerçait une profession en France vont suivre le programme de l’Oulpan Etsion de l’Agence Juive à Jérusalem.