Tsahal a donné l’ordre de démolir la maison du terroriste Mohammed Tarek, 17 ans, qui a assassiné lâchement, le 26 juillet dernier, un habitant de la localité de Guéva Binyamin (Adam) et blessé deux autres personnes. L’habitation se trouve dans le village de Kubar. La date de l’opération n’aurait pas encore été fixée.

La victime, Yotam Ovadia hy’d, 31 ans, était marié et père de deux enfants en bas-âge. Les témoins de l’attaque ont raconté qu’Ovadia avait lutté avec son agresseur pour l’empêcher de pénétrer dans les maisons du village, épargnant ainsi de nombreuses vies humaines. Il a alors été poignardé à mort par le terroriste.

Tarek a finalement été abattu par un autre résident. Ce dernier a indiqué aux médias qu’il avait entendu des cris alors qu’il circulait à vélo dans le secteur. N’écoutant que son courage, il a couru vers le meurtrier qui a brandi son couteau et l’a frappé à l’épaule.

L’Israélien, bien que blessé, a réussi à s’échapper et à dégainer son arme pour se défendre. Il a alors ouvert le feu et a tué son agresseur. Il a conclu son récit en disant : « J’ai compris que c’était lui ou moi ».

Le terroriste Tarek n’a jamais caché ses prises de positions ‘radicales’, postant à maintes reprises sur les réseaux sociaux des messages dans lesquels il disait clairement qu’il avait l’intention d’assassiner des Israéliens.