Des rebondissements dans l’enquête sur l’attaque au camion perpétrée à Berlin : la police est à la recherche de l’auteur présumé de l’attentat qui serait de nationalité tunisienne.

Sa carte d’identité aurait été retrouvée dans la cabine du poids lourd qui a foncé dans la foule, causant la mort de 12 personnes et faisant une cinquantaine de blessés. Parmi eux se trouve un Israélien grièvement atteint, qui a été hospitalisé sur place. Sa vie ne serait plus en danger.

Son épouse est portée disparue depuis le drame. Les deux enfants du couple ont quitté Israël pour Berlin : ils sont allés au chevet de leur père, accompagnés de membres de l’ambassade d’Israël. Ils attendent des nouvelles de leur mère.

Dans le camion, le corps du chauffeur polonais pris en otage par le terroriste a été trouvé après l’attentat. Selon les éléments de l’enquête, il aurait lutté contre son agresseur qui lui a volé son véhicule pour commettre ses crimes et a été finalement assassiné par ce dernier qui l’a poignardé et a tiré sur lui plusieurs balles à bout portant.