Est-ce de l’aveuglement ou de la mauvaise foi ? Malgré l’hostilité permanente et les actions meurtrières perpétrées par des terroristes soutenus et glorifiés par l’Autorité palestinienne, de nombreux Etats dans le monde maintiennent leur soutien à cette entité qui menace en permanence l’Etat d’Israël et ses citoyens.

Pourtant, il est facile de connaitre les véritables intentions de l’AP, ne serait-ce qu’en consultant le site ‘Palestinian Media Watch’ (PMW) qui rapporte, de façon régulière, avec traduction, des émissions de la télévision officielle palestinienne dans lesquelles est instillée la haine d’Israël et des Juifs.

La semaine dernière, Itamar Marcus, directeur de PMW, s’est entretenu avec plusieurs membres du parlement néerlandais pour leur prouver, documents à l’appui, que l’Autorité palestinienne était l’obstacle principal à la paix. Il leur a montré notamment l’antisémitisme vicieux de l’AP et l’endoctrinement des enfants auxquels on enseigne constamment la haine et le terrorisme.

En outre, il a souligné que les dirigeants de l’Autorité palestinienne continuaient à verser tous les mois des ‘salaires’ aux terroristes emprisonnés et aux familles de ceux qui étaient morts en commettant leur crime.

PMW a indiqué que les députés néerlandais avaient vivement condamné les activités de l’Autorité palestinienne et avaient débattu des mesures à prendre pour stopper le financement accordé par leur gouvernement.

Le site a rapporté en outre le témoignage, devant le parlement néerlandais, d’une victime, Kay Wilson, guide touristique israélienne d’origine britannique, qui a survécu à une attaque en 2010 après avoir été frappée à 13 reprises avec une machette et laissée pour morte alors que son ami chrétienne, Kristine Luken, était assassinée. Elle avait conclu son récit en qualifiant de ‘moralement répugnant et incompréhensible’ le fait que l’Autorité palestinienne récompense ces deux tueurs et des milliers d’autres terroristes en prison.

D’après PMW, le parlement néerlandais aurait déjà adopté des résolutions en 2013, 2015 et 2016, appelant le gouvernement à suspendre son financement ou à poser ses conditions à l’AP tant que celle-ci ne cesserait pas d’encourager le terrorisme. Mais elles n’auraient jamais été appliquées.

Le député néerlandais Joël Voordewind a déclaré la semaine dernière qu’il avait été très impressionné par le témoignage de Kay Wilson. Il a ajouté : « Cela renforce l’appel d’Itamar Marcus qui demande que les paiements accordés aux terroristes condamnés doivent cesser. Nous allons nous adresser à nouveau au parlement à ce sujet ».