Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a fait le point de sa rencontre avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche devant des journalistes juste après l’entretien.

Il a révélé qu’il avait demandé à son hôte de reconnaître pleinement la présence d’Israël sur le Golan en soulignant qu’il faisait partie intégrante de l’Etat d’Israël.

Il a ensuite affirmé que Trump était un véritable ami d’Israël. Puis il a ajouté : « Nous portons le même regard sur les dangers du nucléaire. Trump m’a dit que l’accord (signé à Vienne en 2015 entre l’Iran et les grandes puissances occidentales)  était mauvais et qu’il prenait l’engagement d’écarter la menace nucléaire ».

Netanyahou a indiqué qu’ils avaient convenu de débattre prochainement du sujet des localités juives de Judée-Samarie’ afin de parvenir à un arrangement et de rechercher la paix’.

Concernant le transfert de l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, Netanyahou a précisé que le président américain ‘examinait la question après avoir entendu le point-de-vue des Israéliens’.